Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 09:36

Le dernier atelier d'écriture du quadrimestre a eu lieu ce mardi 11 décembre, c'est l'occasion pour moi de faire le point sur ce premier quadrimestre de nos ateliers d'écriture et de vous partager ce petit compte-rendu de ces 8 séances. 

 

Parmi les tables vides ou au contraire entourés d'une foule bruyante de conversations joyeuses, nous occupons une table, un verre à côté de chacun. Certains sont venus dès l'heure dite - 17h - certains arrivent tout juste de leur dernier cours de la journée (8h de cours d'affilée, c'est épuisant !), tous ont des bics dans les mains et des mots couchés sur les feuilles devant eux. La poésie réglée, libre, le théâtre, les lettres, les nouvelles...on a tout essayé, tout discuté, partagé. Il nous reste nos textes, et le souvenir d'une expérience où la confiance et l'hésitation avaient leur place, mais où, au final, on en venait quand même à écrire quelque chose, rien qu'un petit quelque chose et ce même si on avait l'impression de ne pas y arriver, pour le geste. Pour essayer. Pour recommencer. Pour "se trouver un temps pendant la semaine où on est sûr qu'on écrira".

Au final, la qualité n'est pas ce qui comptait, seulement l'expérience sous les consignes de l'animateur et le fait qu'à côté de vous, l'autre, il écrit aussi...

 

 

Ravage a décidé de retenter l'expérience le quadrimestre prochain :

 

Surprenez-vous, venez essayer l'écriture à un de nos ateliers, toutes les semaines à l'Altérez-vous !

 

L'horaire du deuxième quadrimestre et la date de la première séance vous seront communiqués durant les "vacances" de Noël. 

 

Chaque séance est consacrée à des exercices portant sur une pratique différente. Si le théâtre ou la nouvelle vous passionnent particulièrement et que vous n'avez jamais osé essayer, rien ne vous empêche de participer aux seuls ateliers qui vous intéressent ! Nous vous communiquerons le programme pendant les vacances.

Mais notre animateur est très ouvert et calquera surtout celui-ci sur vos attentes, donc n'hésitez pas à nous envoyer un mail avec vos envies particulières. ;-)

 

Bonnes vacances et/ou blocus !

 

Félie, pour Ravage

Partager cet article

Repost 0

commentaires

What Are We ?

  • : Ravage
  •  Ravage
  • : Le blog de Ravage, le magazine. Culture, philosophie, débats, art, poésie et fiction, vous n'en avez pas assez de la version papier ? Connectez-vous ! Ici des infos, mais surtout de la réaction. Nous vous avons parlé, vous avez envie de réagir ! Ne vous en privez pas, Ravage n'est pas à sens unique... Un article à publier, un message à faire passer ? Envie de vous exprimer, de partager votre art ? Ravage est ouvert, et il vous attend... Contact ci-dessous ou ravage.magazine@gmail.com
  • Contact

Recherche