Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 22:48

Bonjour à tous !

 

 

   Eh oui, Ravage est un espace ouvert de création, d'échange, etc. Et justement, nous avons reçu deux réponses aux deux articles publiés dans le deuxième numéro :

 

     En effet, que ce soit pour l'interprétation de paroles de dictateur ou la cause fort polémique du féminisme, le sujet peut difficilement être clos et des avis divergents sont inévitables. Et quand l'auteur défend intelligemment sa position comme ici, c'est encore mieux.  

 

  Bref, je vous laisse découvrir ces deux textes fort polémiques :

 

 

   Réponse à "Littérature et dictature" par Emmanuel Debaty : TELECHARGEMENT

   L'auteur nous y propose sa réflexion sur l'importance du contexte dans l'interprétation d'un texte. Mais je vous laisse découvrir par vous-même.  

 

   Réponse à "Masculinisme" par Emmanuel Debaty : TELECHARGEMENT

  L'auteur nous y retrace en quelques mots l'histoire du mouvement féministe en une critique acerbe de l'article (ou billet d'humeur ?) de notre David Joiner.

 

    Afin de calmer toute ardeur, il a été convenu de vous proposer un certain point de vue sur ces deux textes et leurs liens. En effet, nous estimons utile de vous informer que, pour nous, ces deux articles se trouvaient être d'une nature assez différente, l'un se voulant une sorte de réflexion personnelle sur ce phénomène considéré dans sa dimension populaire, tandis que l'autre est clairement plus rigoureux sur le plan scientifique. L'auteur David Joiner tient donc à souligner que son texte n'était qu'une opinion (voir, également pour lui, un billet d'humeur) basée sur des impressions personnelles envers le mouvement, là où Emmanel Debaty en pose une analyse factuelle. Ci-après, nous vous proposons également une courte réponse de David Joiner, s'adressant directement à Emmanuel Debaty.

 

 

  Réponse à la critique de "Masculinisme" par David Joiner : TELECHARGEMENT (clic-droit ; enregistrer sous).

 

 

    Bonne lecture, et bon débat qui ne saurait manquer de naître chez vous après la lecture de ces articles !   (pourquoi ne pas en parler ci-dessous, dans les commentaires ?)

 

  Le Comité

Partager cet article

Repost 0

commentaires

What Are We ?

  • : Ravage
  •  Ravage
  • : Le blog de Ravage, le magazine. Culture, philosophie, débats, art, poésie et fiction, vous n'en avez pas assez de la version papier ? Connectez-vous ! Ici des infos, mais surtout de la réaction. Nous vous avons parlé, vous avez envie de réagir ! Ne vous en privez pas, Ravage n'est pas à sens unique... Un article à publier, un message à faire passer ? Envie de vous exprimer, de partager votre art ? Ravage est ouvert, et il vous attend... Contact ci-dessous ou ravage.magazine@gmail.com
  • Contact

Recherche